Recycler les carte de voeux



Avec le développement durable et le recyclage ; vous aussi, transformez vos carteries et vos cartes de voeux en quelques choses de plus utiles et de pratiques pour leur donner une seconde vie.

Objet pratique et de décoration de chambre



Avoir de l'imagination et le sens créatif, cela peut servir ! Aussi, au lieu de jeter vos vieilles cartes de voeux, recyclez-les en objet de décoration dans votre chambre ou dans votre cuisine : un cadre photo, un tableau, des pochettes de rangement, des marques-pages, des urnes ou boîtes à cadeau, des sets de table ou dessous de verre. Vous pouvez également les transformer en objets utiles à proposer à des instituts pédagogiques comme les écoles : ornements de Noël, guirlandes, jouets en papier (les moulins à vent, les lanternes ou les origamis).



Donner un coup de jeune à vos vieux meubles



Cartes de voeux

Au lieu d'acheter de nouveau meuble, pourquoi ne pas customiser les anciens avec vos cartes de voeux. Non seulement cela donnera un coup de jeune à vos vieux meubles, mais vos cartes serviront à quelque chose au lieu d'être jetées. Pour cela, il vous suffit de découper vos cartes et de garder les images et les photos ou de garder les cartes de voeux telles qu'elles. Puis, enduire de la colle sur votre meuble et de coller dessus les cartes : étagère, coffre, commode, table, chaise, bureau. Vous n'avez plus qu'à attendre que cela se sèche.



Scrapbooking ou carte de voeux



Au lieu de dépenser de l'argent pour des enveloppes ou des cartes postales, faites de l'économie et surprenez vos proches en créant de nouvelles carteries et d'enveloppes faites main à partir d'anciennes cartes de voeux en récupérant les photos et les images. Très tendance, le scrapbooking ou le créacollage est aussi une autre manière très ludique et créative pour recycler les anciennes cartes de voeux.