Cartes de Remerciements Baptême pour les filles



Suite au baptême de son enfant, l’envoi de la carte de remerciement à la famille et à tous les proches qui y ont assisté est un acte indispensable. Cette carte est essentielle afin de remercier les invités qui ont honoré cet évènement par leur présence, mais aussi pour les cadeaux qu’ils ont offerts.



Acheter ou concevoir



blog

Pour choisir la carte, les parents peuvent en acheter ou concevoir selon leur choix. Pour la première option, l’Internet propose un large choix de cartes. Le client peut choisir un modèle déjà sur un site tout comme il peut également apporter un modèle personnalisé. La personne peut aussi concevoir elle-même sa carte. Pour ce faire, elle commencera par trouver le bon modèle. Elle peut également trouver des vidéos qui montrent les petites astuces pour les concevoir.



Quel modèle choisir ?



Le choix du modèle dépend du style de chaque famille. Il y a par exemple le classique, moderne ou nature. Il faut savoir jouer sur les couleurs et bien choisir la photo du bébé. Le blanc et le rose sont les couleurs les plus utilisés, mais la personne peut aussi opter pour d’autres couleurs comme l’orange, violet clair ou jaune. Les fleurs et les papillons sont aussi des décorations très féminines.



La rédaction



Les cartes de remerciement sont généralement déjà rédigées, mais si la personne veut personnaliser la rédaction pour chaque personne, elle peut en commander une où l’espace de texte est vide. Pour la rédaction, le texte ne devra pas être trop long. Quant au style d’écriture, le concepteur a le choix entre une rédaction classique ou des textes plus originaux. Il remerciera la personne pour sa présence à l’évènement, ensuite il fera part de sa joie d’avoir été honoré par la présence de la personne et enfin, pour le cadeau. Deux à quatre phrases suffisent pour chaque lettre.